Costes-viager-marseille.com » Juger une offre d'emploi » Emploi à Marseille : Pourquoi juger une offre d’emploi ?

Emploi à Marseille : Pourquoi juger une offre d’emploi ?

Deuxième ville française après Paris, premier pôle maritime et premier port français, Marseille est une cité en pleine ascension économique. De ce fait, cette ville fait justement partie des cités françaises les plus prisées en termes de recherche d’offre d’emploi. En effet, sur le marché d’emploi, la ville Marseillaise possède des atouts non négligeables pouvant favoriser la baisse du taux de chômage. Quels sont alors ses avantages ? Focus !

Marseille : 2e ville de la France

L’Organisation de Coopération et de Développement Economique (l’OCDE) a effectué une étude sur les villes les plus créatrices. Au terme de cette étude, Marseille occupe la 40e place sur 445 villes. En effet, cette cité regorge une pluralité d’entreprises qui peuvent par exemple être estimées à plus de 7500. Ces sociétés à leur tour engendrent tout au plus 40 000 fonctions. Par ailleurs, avec un chiffre d’affaires avoisinant des milliards d’euros, la cité Marseillaise occupe aujourd’hui une place considérable dans le domaine du numérique. Cela s’explique par le fait que Marseille se retrouve parmi les villes les plus connectées sur Internet au monde.

Les sociétés qui recrutent le plus à Marseille

Dans cette ville française, il y a certaines entreprises qui lancent fréquemment des avis de recrutement. Parmi ces dernières, on retrouve :

  • le centre commercial CAP 3000 qui recrute au moins 1750 employés par an,
  • la société ITER qui engage dans ses locaux 350 employés par an,
  • l’entreprise AMADEUSE qui embauche 300 agents par an,
  • le centre de commerce « LE PRADO » qui recrute annuellement 250 employés,
  • la société INTELCIA quant à elle engage par an 200 agents.

Voici ci-dessus les cinq (5) premières entreprises qui embauchent fréquemment à Marseille.

Le salaire de base à Marseille

Il y a de cela 2 ans plus précisément en 2019, le salaire de base d’un marseillais était de 2606 euros. Ce salaire augmente au fil du temps d’autant plus qu’en 2015 le salaire brut était de 2454 euros.

Par ailleurs, il est important de rappeler qu’à Marseille, le salaire diffère d’un arrondissement à un autre et du type de travail également. Par exemple, le salaire mensuel d’un ouvrier est nettement inférieur à celui d’un cadre supérieur. Par conséquent, au moment où un apprenti gagne 1917 euros, le cadre supérieur d’une grande société de la place pourrait facilement gagner une somme supérieure à 4243 euros.

Les secteurs qui embauchent le plus à Marseille

Il est capital d’évoquer les différents secteurs qui sont en quête de mains d’œuvres à Marseille. Si vous êtes un professionnel dans ces domaines, il vous sera très facile de trouver un Emploi à Marseille. Au nombre de ces secteurs, nous avons :

L’industrie

La ville de Marseille a fortement besoin des spécialistes en maintenance pour mettre leur savoir-faire au profit de l’industrie lourde, l’industrie de pointe et du transport maritime.

BTP

Plusieurs chantiers sont en construction dans cette ville. Ainsi, les projets relatifs à la construction des bâtiments ne manquent presque jamais. Le domaine du BTP est alors l’un des secteurs qui embauchent le plus à Marseille.

L’E-commerce

Ce secteur embauche fréquemment les experts en marketing et en numérique. De ce fait, les comptables, les assistants e-commerce, les gestionnaires de paie et autres sont constamment recherchés.

panel10

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !