Costes-viager-marseille.com » Pinel » Loi Pinel à Nantes : en quoi est-ce avantageux ?

Loi Pinel à Nantes : en quoi est-ce avantageux ?

Investir dans l’immobilier locatif est très intéressant dans la mesure où vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt grâce à la loi Pinel. Pour ce faire, vous devez respecter quelques conditions simples : il faut être éligible, ne pas dépasser le plafond du loyer, le bien immobilier à Nantes doit être neuf etc. Le loyer est plafond, vous pouvez faire un calcul pour savoir à combien vous pourrez louer votre bien immobilier.

L’avantage se trouve dans le système de zonage Pinel, celui-ci vous permettra de savoir si la ville que choisirez pour investir est intéressante en termes de demande de location immobilière. Le zonage Pinel est composé de cinq zones : la zone A bis, la zone A, la zone B1, la zone B2 et la zone C.

Pou ce qui est de l’éligibilité à la loi Pinel, la commune ou la ville que vous choisissez doit faire partie de l’une de ces zones citées.

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site internet : investissement immobilier Nantes.

Les réductions d’impôt dont vous allez bénéficier

Il y a trois taux de réduction d’impôt répartis sur trois périodes de mis e en location.

Nous allons vous les donner :

  • 12% de réduction pour une période de 12 ans de location.
  • 18% de réduction pour 9 ans de location.
  • Et 21% de réduction pour 12 ans de location.

Vous pourrez choisir une période parmi celles-ci et profiter d’une réduction d’impôt. Faites le choix qui vous convient.

  • Formule 01 : vous allez bénéficier d’une réduction d’impôts de 12% si vous allez mettre votre bien en location pendant 6 ans de suite, ce qui veut dire 2% par an.
  • Formule 02 : vous aurez une réduction de 18% si votre logement sera loué pour 9 ans d’affilé, et donc 2% par an.
  • Formule 03 : la réduction d’impôts sera de 21% si le logement sera en location pendant 12 ans de suite, ce qui veut dire 2% pendant les neufs premières années et 1% pendant les trois années qui restent.

Simulation Pinel : comment ça marche ?

La loi pinel est une loi de défiscalisation qui consiste à aider les investisseur à réduire leurs taux d’impôts selon le a qualité de leur travail, cette dernière est mesurée selon le nombre d’années que vous attribuez aux logements en question.

Les années de location sont assez longues, ça tourne autour de 6, 9, et 12 années consécutives pour lesquels les locataires doivent opter.

Dans le cas ou vous allez opter pour des logements anciens et détériorés, il faut faire appel aux travaux de réhabilitation ou de rénovation pour assurer de meilleures conditions de vie aux éventuels locataires.

Les pourcentages de réduction d’impôts :

Pour réduire vos taux d’impôts à payer, il faut savoir que c’est lié aux durées de location comme suit :

  • pour une durée minimale de 6 années de location, vous allez avoir droit à une réduction qui atteint les 12%.
  • vous pouvez également atteindre les 18% si la durée de location est de 9 années.
  • et si jamais vous allez atteindre les 12 ans de location consécutives, vous allez avoir droit à réduire vos taux d’impôts de 21%.
  • sur ce, nous vous recommandons de bien vous renseigner sur cette loi avant d’opter pour les investissements immobiliers, et n’oubliez pas de bien choisir le type de logements pour lequel opter, à savoir le neuf ou l’ancien avec réhabilitation.

panel10

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !