Costes-viager-marseille.com » Pinel » Loi Pinel Bordeaux : quels sont les conditions du dispositif Pinel ?

Loi Pinel Bordeaux : quels sont les conditions du dispositif Pinel ?

Les lois de défiscalisation immobilière vous permettent de payer moins d’impôts en contre partie d’un investissement dans un bien immobilier.

Les lois de défiscalisations immobilière en France sont :

  • La loi de défiscalisation Pinel
  • La loi de défiscalisation Malraux
  • La loi de défiscalisation Censi-Bouvard

Le dispositif le plus populaire est celui de Pinel qui a été établi en 2015 par l’ancienne ministre du logement Sylvia Pinel.

Son objectif est d’encourager les contribuables à investir dans l’immobilier neuf dans des régions dites tendues, c’est à dire les régions où la demande de logement est bien plus importante que l’offre.

Afin de couvrir la demande, l’état a décidé d’établir la loi Pinel, ainsi les contribuables

Pour en savoir plus concernant les lois de défiscalisation immobilière, consultez : loi pinel bordeaux.

Les conditions de la loi Pinel

Pour pouvoir profiter des réductions fiscales que propose la loi Pinel, quelques conditions doivent être respectées comme le plafond d’investissement qui est fixé à 300.000 euros par an.

Le bien immobilier, une fois acquis, devra être mis en location pour une période de temps de 6 ans minimum. Plus longtemps le bien est loué, plus importante sera la réduction fiscale. Pour une mise en location de 12 ans, la réduction fiscale sera de 63000 euros.

L’autre avantage de la loi Pinel est la possibilité de louer le logement à un membre de sa famille, chose qui n’est pas permise avec les autres dispositifs.

Loi Pinel : est-elle vraiment bénéfique ?

La loi Pinel est simplement un dispositif fiscal que l’état français a mis à la disposition des particuliers afin d’encourager l’investissement locatif dans l’immobilier que se soit neuf ou rénové.

Cette loi est mis en place le 1er septembre 2014 par le ministre de l’habitat Sylvia Pinel, c’est une défiscalisation des impôts qui peut attendre 21% selon la durée de la location du bien.

Pour pouvoir profiter de ces réductions impotent si intéressantes, L’investisseur doit obligatoirement posséder un bien, et le louer pour une durée de 6 ans pour bénéficier d’une réduction de 12%, 9 ans pour une réduction de 18%,12 ans pour 21%.

Pour avoir encore plus d’informations et de enseignements veuillez la suite de notre article qui vous permettra de mieux comprendre et d’avoir toutes les informations..

Quelles sont les conditions pour bénéficier des opportunités de la loi Pinel ?

Vous pouvez bénéficier des réductions proposées par la loi Pinel si vous répondez aux conditions suivantes :

  • Votre logement doit être acquis, ou en l’état de future achèvement pour un délais qui ne dépasse pas les 30 mois, et doit être neuf ou rénové, et loué dans les 12 mois qui suivent sa remise des clés.
  • La durée de la location est fixée à 6,9 ou 12 ans.
  • L’investissement est plafonné à 300 000 euro.

panel10

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !